Notre histoire
Les Ami(e)s du Manoir St-Joseph
En 1996, le gouvernement du Québec ferme le manoir St-Joseph et veut vendre le bâtiment. Or, un groupe de citoyens de la région forme l’organisme sans but lucratif “Les Ami(e)s du Manoir St-Joseph” et négocie un accord de location du bâtiment sur 25 ans avec le gouvernement. Les Ami(e)s du Manoir St-Joseph devient ainsi locataire au 24, rue Reid à Campbell’s Bay.
En 2012, Les Ami(e)s du Manoir St-Joseph prend la relève des services de répit du Pontiac pour la gestion quotidienne de l’établissement qui, depuis le 9 avril 2014, est reconnu comme organisme de bienfaisance, et ce, conformément aux dispositions de l’article 985.5R1 de la Loi de l’impôt sur le revenu.
En juin 2016, le gouvernement du Québec offre de vendre le bâtiment à Les Ami(e)s du Manoir St-Joseph pour la somme de 1 $. L’organisme accepte et devient officiellement propriétaire du 24, rue Reid à Campbell’s Bay le 4 avril 2018.